jeudi 8 novembre 2012

Rui Pedro Soares devient majoritaire dans la Société Anonyme Sportive Belenenses !



Les socios de Belenenses ont validé ce dimanche, lors d'une A.G extraordinaire, la cession de la majorité du capital de la SAS (Société Anonyme Sportive) à un groupe d'investisseurs emmenés par l'ex-administrateur de Portugal Telecom (PT) Rui Pedro Soares.

Après 4 heures de réunion, la proposition a été soumise au vote des socios, qui l'ont approuvée comme suit : 197 votes Pour, 20 Contres, 27 Abstentions.

Le président du club, Antonio Soares a donc reçu le feu vert pour finaliser les négociations en vue de céder la majorité de la SAS à Codecity Players Investment (CPI), fond d'investissement emmené par Rui Pedro Soares. L'opération devra être effectuée dans les 2 mois qui viennent et le fond d'investissement possedera entre 60 et 80% de la SAS.

A la fin de l'A.G, le président du club, Antonio Soares a déclaré que " c'est un des pas à donner afin d'atteindre la stabilité financière. L'objectif est d'atteindre cette stabilité financière que nous n'arrivons pas a atteindre depuis 2 ans et qui nous a coûté, entre autre, la montée en L1 la saison passée. Il aurait été bon de ne pas passé par cela, mais nous en avons besoin." a t-il affirmé.

De son côté, Rui Pedro Soares s'est montré satisfait avec le résultat du vote de l'A.G même s'il comprend que les socios soient déçus par la perte de la majorité du capital par le club. "Belenenses est un des premiers clubs au Portugal (après Estoril et Beira Mar) a ne plus avoir de majorité financière dans le capital du club, mais beaucoup d'autres suivrons ce chemin. Nous espérons répondre présent aux attentes. Je comprends la tristesse des socios mais cela était inévitable et j'espère qu'ils se souviendrons de ce jour comme celui d'un tournant décisif. L'ancien administrateur de PT a affirmé que CPI va injecter l'argent nécessaire pour assurer la solvabilité et la vitalité du club, avec une gestion professionnelle sachant que les recettes courantes vont payer les dépenses quotidiennes et les recettes extraordinaires vont combler le passif".

Rui Pedro Soares croit que Belenenses " a les conditions pour être un des clubs les plus forts au Portugal", et ajoute que même si la montée est importante en termes sportifs il a aussi prévu le contraire. Au cas ou...

Aucun commentaire: