lundi 15 octobre 2012

Ligue 2 (10ème j.) Belenenses 1-0 Portimonense : La course en tête !


Un but de Fernando Ferreira (notre photo) a suffit, afin que Belenenses remporte son match face à Portimonense le club de la ville de Portimão en Algarve, pour le compte de la 10ème journée du championnat portugais de Ligue 2.
Un beau match de football, bien disputé en témoignent les 9 cartons jaunes et les 3 cartons rouges montrés par l'arbitre Mr Pacheco, qui s'en est donné à coeur joie sur la pelouse du Restelo !

Le début du match fut délicat pour les "Bleus de Belém" qui avaient du mal a percer le rideau défensif de Portimonense. L'équipe de Portimão était venue à Lisbonne avec la ferme intention de bloquer le jeu de Belenenses au milieu de terrain. Un bon pressing et 2 joueurs placés devant la défense obligeaient Belenenses a tenter de trouver des solutions en réinitialisant des attaques en partant de loin ou en jouant directement sur les attaquants, ce qui ne fut pas vraiment porteur.

La première véritable occasion n'arrivait qu'à la 35ème minute, lorsque Diawara de la tête eu une excellente opportunité d'ouvrir le score, tout comme Fredy juste avant la mi temps. Mais rien n'y faisait.

A la mi temps le score était de 0 à 0.

Le début de seconde période fut équilibré mais sans occasions. A la 55ème minute, Van der Gaag, l'entraîneur de Belenenses faisait entrer Arsénio en position d'ailier...5 minutes après son entrée, Arsénio suite à un raid sur le flanc gauche, centrait pour Fernando Ferreira qui reprenait victorieusement le ballon.
1-0 pour Belenenses, on jouait la 60ème minute.

Les hommes de Portimão n'eurent pas le temps de se remettre de ce coup dur, que Fredy frappait au but, tout le monde voyait le ballon dedans, sauf le gardien de Portimonense, Márcio Ramos qui s'envolait pour un magnifique arrêt ! Miracle...
Portimonense essayait alors de revenir au score, mais les expulsions de 2 de ses joueurs (Fábio Felício 69' et Chico 89') pour accumulation de cartons jaunes compliquait sérieusement la tache des hommes de l'Algarve. Belenenses, quant à lui, vit Fernando Ferreira être expulsé par un carton rouge direct (90+1'). Une probable compensation de l'arbitre qui n'en était plus à ça prêt vue sa piètre prestation de l'après midi.

Le coup de sifflet final était donné sur la victoire de Belenenses 1-0 sur Portimonense.

Ce match avancé de la 10ème journée permet à Belenenses de reprendre provisoirement la tête du classement avec 2 points d'avance sur le Sporting B qui jouera son match le 24 octobre.

FICHE DU MATCH

Stade du Restelo, à Lisbonne (Portugal).

Belenenses - Portimonense, 1-0.
Mi Temps: 0-0.
But: 1-0, Fernando Ferreira, 60ème.

Belenenses: Matt Jones, Duarte Machado, João Afonso, Kay, Nelson, Fernando Ferreira, Diakité, Fredy (Paulo Roberto, 87), Tiago Silva (Si Salem, 64), Luis Zambujo (Arsénio, 55) et Diawara. 
Entraineur: Mitchell van der Gaag.

Portimonense: Márcio Ramos, Chico, Ivo Nicolau, Rúben Fernandes, Nelsinho, Wakaso, Erick, Luis Carlos (Mendes, 66), Fábio Felício, Márcio Madeira (Horácio, 62) et Roberto (Dodô, 73).
Entraineur: Lázaro Oliveira.

Arbitre: Hugo Pacheco (Porto).

Discipline: Cartons jaunes:Nelsinho (07), Chico (33 et 89), Fábio Felício (43 et 69) pour Portimonense, Duarte Machado (52), Nélson (53), Tiago Silva (62) et Kay (79) pour Belenenses.
Carton rouge pour accumulation de jaunes: Fábio Felício (69) et Chico (89) pour Portimonense
Carton rouge direct: Fernando Ferreira (90+1) pour Belenenses.

Aucun commentaire: