lundi 22 octobre 2012

Coupe : Anadia (L2B) 2-5 Belenenses (a.p 0-2; 2-2). Ca passe...!



Belenenses a vécu le meilleur, puis le pire, avant de revenir au meilleur ! Que d'émotions dans ce 3ème tour de Coupe du Portugal, qui vit Belenenses se rendre à Anadia, club de Ligue 2B.
Largement favoris, les hommes de Belém attaquaient le match pied au plancher et dominaient la première mi-temps. Le résultat ne se fit pas attendre, Kay (29ème) et Tiago Silva (35ème) sur penalty, permirent à Belenenses de regagner les vestiaires avec 2 buts d'avance au bout des 45 premières minutes.
Anadia 0-2 Belenenses

En seconde période les Bleus allaient se relâcher quelque peu et face à cette équipe ambitieuse d'Anadia cela allait se payer cash ! Moacir (66ème) et Marito (83ème) permettaient aux locaux d'égaliser et d'emmener Belenenses en prolongations malgré une bonne réaction des lisboêtes en fin de match.
Anadia 2-2 Belenenses

Belenenses reprit les choses en main dès l'entame des prolongations, mais fut bien aidé par les expulsions de Makukula (105ème+2) et Branco (107ème) à Anadia. Pourtant il fallut attendre la seconde période pour que Belenenses se détache définitivement par Ricardo Alves (107ème), Tiago Caeiro (112ème) et Fredy (118ème).

Le score final de 5-2 pour Belenenses ne laisse planer aucun doute sur la supériorité des hommes de Belém, mais ils auraient pu s'éviter frayeurs et prolongations s'il avaient maintenus une posture plus concernée alors qu'il menaient par 2 buts d'écart à la mi-temps.

Mais le principal en Coupe, s'est que ça passe...comme on dit.

Aucun commentaire: