jeudi 13 mai 2010

Futsal : Belenenses bat Benfica 2-1 (a.p) et remporte la Coupe du Portugal


Belenenses a remporté son premier trophée de Futsal lors de la finale de la Coupe du Portugal de la modalité disputé au Pavillon Municipal d'Entroncamento.

La saison passée les Bleus s'étaient inclinés au même endroit et face au même adversaire. Cette fois-ci, Belenenses a pris le dessus sur Benfica.

Près de 500 supporters de Belenenses avaient fait le déplacement pour suivre et encourager l'équipe d'Alipio Matos.

Belenenses entra dans le match pied au plancher et se créa bon nombre d'occasions. Benfica laissait passer l'orage et le match s'équilibrait vers le milieu de la première période.
Néanmoins à 2 minutes de la pause, les Rouges de Benfica ouvraient la marque par Joel Queirós. 0-1.
Malgré 20 premières minutes équilibrées les "Azuis" rentraient au vestiaire menés.

Le coach, Alipio Matos, fit monter l'équipe d'un cran afin de tenter de revenir au score.
Les occasions de part et d'autre montraient une seconde mi-temps identique à la première, équilibrée, mais les Bleus de Belém allaient égaliser à 5 minutes de la fin du match par Jardel qui déviait un tir puissant de Diego dans les buts de Benfica. 1-1.

La fin du match fut dominée par les "Azuis" de Belém, revigorés par ce but et encouragés comme jamais par les supporters, les Ultras Furia Azul en tête...
Mais la fin de rencontre fut sifflée sur ce score de parité.

Lors des prolongations, les deux équipes jouaient les coups à fond malgré la fatigue physique, et à ce jeu Belenenses fit la différence.

Tout le monde se résignait à aller jusqu'à la séance des tirs aux buts, quand à 6 secondes du coup de sifflet final, Marcelinho, a réception d'une passe de Pedro Cary qui venait de passer le portier adverse, doublait la mise pour Belenenses et permettait aux "Azuis" de l'emporter sur le fil ! 2-1.

Les "Conquistadores" comme on les nomme si bien, ramenèrent dans la nuit le trophée au Stade du Restelo ou plus d'une centaine de supporters les attendaient.

Le blog "Belenenses en France" félicite Alipio Matos et ses joueurs pour ce titre mais également Luis Silva, notre ami, qui gère la modalité d'une main de maitre.

Bravo aux héros et vive Belenenses !!!

Les équipes :
Belenenses:
Marcão (1), Marcelinho (4), Pedro Cary (6), Paulinho (10) e Jardel (13)
ont aussi joués :Paulo Henrique (7), Fuska (11), Côco (12), Sid (18) e Diego (84)
Entraineur: Alípio Matos

Benfica: Bebé (1), Pedro Costa (4), Arnaldo (6), Ricardinho (10) e Joel Queirós (25)
ont aussi joués:Zé Maria (7), Davi (11), César Paulo (13) e Marinho (15)
Entraineur:André Lima

Aucun commentaire: