lundi 24 novembre 2008

Liga Sagres (9ème j.) V.Sétubal 2-0 Belenenses


INJUSTE !!! voilà comment nous pourrions définir le résultat du match de ce soir.
Un match ou les éléments se liguèrent contre nous, ou toute la réussite fut du coté de Sétubal.
En première mi-temps; Sétubal domina quelque peu le match, un tir sur la barre de Bruno Gama à la 17' réveilla le Stade du Bonfim.
Ensuite il fallut attendre la 44' pour voir le but des "Sadinos". Un but heureux suite à un coup franc lointain tiré par Anderson. Le ballon traversât toute la surface sans que personne ne le touche et fini sa course au fond des filets de Julio César 1-0 (17').
A la 46' Jaime Pacheco retira un défenseur (C.Costa) et fit entrer un attaquant (J.Paulo). Ce fut le début d'une mi temps à sens unique ou Belenenses attaqua sans relâche, mais sans parvenir à marquer. Quelques maladresses dans le dernier geste , mais aussi quelques arrêt du gardien P.Alves, empêchèrent Belenenses de revenir au score. Après l'entrée en jeu de Maykon à la 63', J.Pacheco tenta le tout pour le tout à la 80' en faisant entrer Porta en lieu et place du défenseur Alex.
Jouant en 3-3-4 !!! Ce fut un attaque-défense jusqu'à ce mauvais renvoi de Silas dans les arrêts de jeux, qui fit une passe en retrait peu appuyée. Elias s'en empara et alla battre J.César pour la seconde fois et complètement contre le cours du jeu. 2-0.(90+1')

Cette défaite laisse malgré tout entrevoir de belles possibilités pour la suite, mais la belle série de 4 matches sans défaites finit ici.

Reste à travailler encore et encore pour rectifier certaines choses (notamment au milieu, sur la phase de pressing et de récupération, et sur le positionnement de la défense) et être opérationnel pour le prochain match..

V. SETÚBAL 2-0 BELENENSES
Estádio do Bonfim, em Setúbal
Horas: 19:45 (20h45 en France)
Árbitro: Duarte Gomes (Lisboa)

V. SETÚBAL:Pedro Alves; Janicio, Robson, Anderson, Cissokho; Sandro, Ricardo Chaves (Danilo 80'), Mateus (Elias 65'), Leandro Lima (Léandro Branco 71'), Bruno Gama e Laionel.
Remplaçants/Suplentes: Milojevic, Hugo,Auri, Saleiro.
Entraineur/Treinador: Daúto Faquirá.

BELENENSES:Júlio César; Candido Costa (João Paulo 46'), Alex (Porta 80'), Carciano, China; Gabriel Gomez (Maykon 63'), Mano, Pedro e Silas; Vinicius e Roncatto.
Remplaçants/Suplentes: Assis, Rodrigo Arroz, Baiano, Wender.
Entraineur/Treinador: Jaime Pacheco.

Aucun commentaire: